Jardinage à l’école Louise
Publié le 6 juin 2011
par Ludovic BOURRET

Ce lundi 6 juin 2011, les élèves de l’école élémentaire Louise se sont transformés en petits jardiniers.

Avec l’aide de Fabien Nuti, du service des espaces verts de la ville de Lyon, et grâce à ses précieux conseils, les élèves ont d’abord désherbé les quatre bacs qu’ils avaient plantés en (…)

Championnat académique d’échecs
Publié le 2 avril 2010
par Ludovic BOURRET

Une fois de plus, l’école LOUISE s’est distinguée les pièces à la main !

En effet, l’école s’est classée troisième école de l’Académie lors des championnats qui se sont déroulés à Corbas le mercredi 24 mars.

Au cours d’une compétition qui regroupait les meilleures écoles du Rhône, de l’Ain (…)

Chants de Noël
Publié le 4 janvier 2010
par Ludovic BOURRET

Le vendredi 18 décembre, toutes les classes de l’école Louise se sont retrouvées dans le gymnase pour les chants de Noël.

Chaque classe avait appris une chanson avec Chloé, l’intervenante musicale.

Chacune leur tour, les classes sont venues présenter leur chant de Noël devant les (…)