Le loup au théâtre
projet des grands

Notre classe participe à l’élaboration d’un spectacle avec la compagnie Tocadame et la compagnie La Bobine sur le thème du loup. Ce spectacle mêlant danse et théâtre sera joué en fin d’année.

Article mis en ligne le 27 janvier 2010

par Enseignante de GS

Les grands lisent beaucoup d’albums qui parlent du Loup : L’apprenti Loup, Les trois petits cochons, Le loup est revenu... De leur côté une comédienne et une danseuse travaillent pour le festival « Tout le monde dehors » sur le thème du Loup. Comme leur lieu de création est la Maison Pour Tous (salle des Rancy) avec laquelle l’école maternelle Dolet a des liens privilégiés, les deux artistes ont associé notre classe à leur projet.

Le 14 janvier 2010, les artistes sont venues conter Le Loup de Marcel Aymé. A l’issue de cette séance les élèves ont dessiné leurs loups.

Voici quelques exemples de leurs travaux :

Prochaines rencontres :

• 4 février : atelier théâtre et danse à la Maison des Rancy (Les artistes vont observer les propositions de mouvements et les idées des élèves, elles utiliseront cela dans leur création.)
  • 25 mars : 1er rendu de création, échange entre la salle et les comédiennes
  • 24 juin : pique-nique, rencontre avec d’autres classes, et spectacle au Parc Chambovet.