Vendredi 30 avril - C’est dans la boîte !
Article mis en ligne le 30 avril 2010

par Directrice de l’école élémentaire Jules Verne

Dernière journée de cette semaine consacrée à la musique. De grands moments attendus par tous...

Une arrivée à l’école où le silence est à l’honneur pour cette dernière journée de la semaine musicale :

• rituel musical : la montée en classe au son du « silence », extrêmement rare dans une école !
  • poursuite des rencontres des élèves avec le groupe des « Haricots Libres » et avec Julien et ses « guitares » : oud, guitare et mandoline.
  • accueil d’un studio d’enregistrement pour les chants des classes. Un timing serré pour créer le CD des productions des élèves.
  • concert des élèves de l’école musiciens ou danseurs.
  • rassemblement des élèves pour l’interprétation du chant commun avant la sortie des classes.
  • pour la grande soirée de clôture, l’école s’ouvre aux familles : concert des « Haricots Libres », avec en première partie « Les Ptits Blaireaux », suivi d’un bal chorégraphié.