Show musical
Article mis en ligne le 30 avril 2010

par Hélène Balussaud

Et oui la date c’est le Mardi 4 mai cette année à 19heures !!!

Nous faisons nos dernières répétitions dont une sur scène mardi matin, la pression monte !!

Après un travail sur toute l’année (nous chantons tous les jeudis matins) avec notre guitariste professionnel Alain Ducret , l’école fait son grand spectacle de chorale, tous les parents sont invités à venir voir chanter les enfants pour cette grande soirée.

Les enfants porteront un tee shirt de couleur et un pantalon foncé comme tenue de scène.

Les trois chorales de trois classes mélangées par niveau se succèdent sur scène.

Cette fois, nous serons accompagnés par quatre musiciens, le guitariste avec qui nous avons travaillé régulièrement, un papa d’élève hauboiste professionnel, un autre qui joue du saxophone ainsi que Gérard Poinsard accordéonniste et aussi ancien maître G à l’école primaire.

La chorale de Christian et Gaëlle, Pascale et Jeanne, Louisa chantera :

• Un papou qui a des poux
  • Un éléphant
  • Le vieux cow boy
  • Veux tu monter dans mon bateau ?
  • Un escargot

La chorale d’Odile, Laure et Adeline chantera :

• Kiki Bigoudi
  • Le château
  • Le petit lapin
  • Les rochers de Saint Guénolé
  • Assis sur une prune

La chorale de Marie, Valérie et Hélène chantera :

• Un pingouin
  • La poule grise
  • La baleine bleue
  • Le furet
  • Cache toi

Puis les trois chorales se retrouvent sur scène ( 250 enfants !!) et chanteront deux chants pour le final, Paris Paimpol, Makotoude (canon).

L’équipe des maîtres et les enfants remercieront les musiciens et le public pour leur présence.