Piste d’éducation à la sécurité routière
Tous en selle !

Le vendredi 15 octobre, les CM2 ont passé la partie pratique du brevet de sécurité routière...

Article mis en ligne le 11 novembre 2010

• Le vendredi 15 octobre, les CM2 ont passé la partie pratique du brevet de sécurité routière. La semaine précédente, les élèves avaient en classe répondu à une série de questions théoriques sur le code de la route.
  • Malgré le temps frisquet, les élèves sont tout excités de découvrir la piste
  • Au tout début, il s’agit de se familiariser avec sa « monture »
  • Puis, passés les premiers coups de pédale hésitants, se familiariser avec la piste
  • respecter les distances de sécurité
  • et bien sûr la signalisation : sens uniques, stop, cédez le passage et feux tricolores
  • Au bout de 10 minutes d’essai libre, les élèves sont « notés » par les 2 CRS « instructeurs ».
  • C’est enfin le moment attendu de la remise des brevets : 20 points pour la partie théorique et 20 pour l’épreuve sur piste.

Les élèves sont fiers d’obtenir le petit papier rose !

Félicitations à Chloé et Florent qui ont obtenu le joli score de 40 sur 40 !