Plantations à l’école

Quand les CP et les CM2 s’associent pour fleurir leur école...

Article mis en ligne le 25 novembre 2009

par Laurence Platel, Stéphane Charvet

Par un petit matin du 6 novembre, malgré une température un brin frisquette, les élèves de CM2 de l’école Meynis ont attrapé plantoirs et binettes pour mettre en terre une cinquantaine de bulbes. Selon un ordre et une disposition mûrement réfléchis la veille en classe, muscaris, crocus, narcisses, anémones, iris et tulipes ont été répartis dans deux des cinq bacs de l’école, un bac pour les garçons, et un bac pour les filles.

L’après-midi, sous un temps un peu plus clément, cela a été au tour des CP de remplir leurs deux bacs. M. Mignery avait pris soin de partager chaque bac en 6 parties et de répartir les bulbes dans des petits pots.
Ainsi, par groupe de deux, les enfants aidés de leur maîtresse et de M. Mignery ont planté selon leur inspiration les bulbes contenus dans leur pot.

Bien entendu, nous ne pouvons pas vous montrer le résultat de ces travaux, dame nature imposant d’abord un repos hivernal aux bulbes en question. Nous vous donnons donc rendez-vous au printemps en espérant vous émerveiller de cette explosion florale.

• L. Platel et S. Charvet