Des sportifs très entraînés
Rencontres de lutte et de gymnastique

Tout au long de l’année, les élèves se sont initiés à la pratique de la lutte et de la gymnastique.

Article mis en ligne le 7 mai 2010

par Marie-Laure Depaix

A raison de 2 séances par semaine (environ 35mn), les enfants ont été entraînés par leur enseignante.

En lutte : La classe est partagée en 4 équipes. Ils s’installent autour d’un aire de jeu et les équipes se rencontrent à tour de rôle.
Ils apprennent également au cours de ces activités à respecter leurs adversaires et les règles de sécurité fondamentales :
Ne pas faire mal aux autres et à soi-même. respecter l’adversaire et
accepter la défaite.

En gymnastique, la classe est répartie en ateliers : poutre, roulades avant et arrière, équilibre, trampoline, saut.
Ils ont appris à dépasser leur peur, à maîtriser leurs gestes et à se concentrer pour effectuer des mouvements corrects et gracieux.
Cette activité leur a également donné l’occasion de s’auto-évaluer et de progresser à leur rythme.

Ces deux cycles sportifs ont été ponctués de deux rencontres inter-écoles organisées par l’USEP.
Voici quelques images qui illustrent l’un de ces deux rendez-vous sportifs.