Des poissons dans la classe

Pour préparer notre visite à l’Aquarium du Grand Lyon, nous avons pris deux poissons dans notre classe.

Article mis en ligne le 27 mai 2010

par Laurence Chanel

Nous observons ces deux poissons rouges depuis plusieurs semaines, les enfants sont ravis de les voir nager, manger...
Ils prennent conscience de leurs besoins différents des nôtres, et apprennent à les respecter : ne pas tapoter l’aquarium, ça les effraie !

Nous avons réalisé deux œuvres sur le thème des poissons, que nous exposerons à l’école lors de la fête d’école programmée le vendredi 18 juin.
Le poisson Arc-en-ciel est collé sur un fond au drawing-gum et à l’encre ; le poisson argenté sur un fond fait à l’éponge et à la gouache. Le sable, des cure-pipes en guise d’algues et des coquillages complètent le décor marin.