Jack Chaboud, un mystère ? (1)
Visite du célèbre auteur dans la classe des CM1
Article mis en ligne le 11 décembre 2009
dernière modification le 10 décembre 2009

par Fabienne Petit-Jean

Lundi 7 décembre, l’auteur Jack Chaboud est venu dans notre classe de cm1 parler de son métier d’écrivain et de directeur de collection.

Depuis le début de l’année les élèves lisent ses ouvrages avec un grand appétit...
Ancien de l’industrie du pétrole, passé par la rédaction publicitaire et l’enseignement de la communication, il se consacre à l’écriture depuis plus de vingt ans, avec une passion particulière pour le domaine du livre jeunesse. Auteur d’une trentaine d’ouvrages, il dirige depuis plus de dix ans les collections de romans de Magnard... Il vit maintenant à Lyon. Il est le célèbre auteur de la trilogie Léopard Nicolos.

Qui est-ce ? Arrêtons là les mystères, il s’agit de l’auteur Jack Chaboud qui il est vrai ; depuis lundi matin n’a plus rien de mystérieux pour les élèves de la classe de CM1 !
Les jeunes lecteurs ont pu lui poser toutes leurs questions ( ou presque...) , plus ou moins mystérieuses et faire dédicacer leur livre « Le mystère Léopard Nicolos » ou obtenir un autographe.

Jack Chaboud

Une interview « Mystère » réalisée par les élèves sera bientôt en ligne : « Jack Chaboud, un mystère ?(2) »