Dans la classe de Pascale Vergier
Le climat, la planète et moi...
Education au développement durable

Les élèves de CM1 ont réalisé une exposition à l’attention des autres classes et des parents.

Article mis en ligne le 30 avril 2010

par Directeur de l’école élémentaire Nové-Josserand

Comment lutter contre le réchauffement climatique et préserver notre planète bleue pour les années à venir.

En classe, nous avons travaillé sur l’écologie. Nous avons appris que la Terre est en danger parce que nous rejetons trop de gaz comme le CO2 dans l’air.

A cause de cela, la Terre se réchauffe.

On a vu sur des graphiques que les températures augmentent.
On aussi vu des photos des glaciers qui fondent partout sur la planète.
On a fait des expériences pour observer la fonte des glaciers et de la banquise.

Il y a des sécheresses, des canicules et de plus en plus d’inondations. Certains animaux comme l’ours polaire ou la mésange bleue risquent de disparaître.

Nous avons compris que chacun peut faire de petits gestes chaque jour pour préserver la planète.
Tu peux faire quelque chose chez toi, quand tu fais les courses ou quand tu te déplaces.
Voici une charte pour t’aider à devenir éco-citoyen.