G- Archives 2009-2010

C’est bientôt la Kermesse !
Publié le 13 décembre 2010
par Yves Guillerme

Le vendredi 25 juin 2010, l’école Pompidou fera la fête.

Comme chaque année, une kermesse, organisée par les parents et les

enseignants, offrira aux enfants et à leurs familles, quelques heures de plaisir.

Petits et grands pourront jouer, tenter leur chance à la tombola et se restaurer. (…)

"On a gagné !"
par Yves Guillerme

Le mercredi 28 avril, des enfants du Centre de loisirs 3.3, regroupant des enfants des écoles Charial, Pompidou et Paul Bert, ont participé à différentes rencontres sportives.

Les Basketeurs en herbe ont connus des fortunes diverses : à Parilly les "Grands" terminent à une honorable 7ème place (…)

A un cheveu près...
par Patrick Chanéac

Le mercredi 24 mars 2010, les équipes 1 et 2 de l’école Pompidou ont participé au championnat académique du Rhône qui réunissait 22 équipes.

Après avoir bataillé toute la journée, l’équipe 1 a terminé première ex aequo avec l’école de la Nativité de Villeurbanne.

Pour départager les deux (…)

Visite du salon de printemps
par Patrick Chanéac

Les élèves de la classe de CE2 de Monsieur Chanéac ont été accueillis par des artistes à l’exposition de peintures et de sculptures au Palais de Bondy... Quatre peintres et sculpteurs ont présenté les oeuvres exposées et parcouru les allées répondant à la curiosité des enfants et partageant leur (…)

Chorégraphie sur glace
Publié le 12 avril 2010
par Patrick Chanéac

Le vendredi 15 janvier après-midi, les enfants de la classe de CE2 ont présenté, devant les parents qui s’étaient déplacés en grand nombre, une petite chorégraphie.

Aux premières notes de musique, quatre groupes de six enfants se sont élancés sur la glace pour former une ronde tournoyante. (…)