![](local/cache-vignettes/L240xH180/luth17_petit-c851a.jpg?1601817435)
Il y avait un cor en forme de six, des tubes et flûtes à champagne coupés pour souffler, des tuyaux à tourner, des maracas et des percussions. Pour obtenir un son en soufflant il fallait faire vibrer ses lèvres.
![](local/cache-vignettes/L240xH180/Luth_23_petit-94575.jpg?1601817435)
Une fois que chaque personne avait choisi un instrument, nous avons formé un orchestre. Elise nous dirigeait et nous a appris certains codes ; quand elle plaçait ses mains en accent circonflexe au–dessus de sa tête, on jouait tous ensemble et quand elle fermait les poings on s’arrêtait.
![](local/cache-vignettes/L400xH300/luth_OK2-3036e.jpg?1601817435)
![](local/cache-vignettes/L400xH300/luth_OK3-bcc8f.jpg?1601817435)
Puis Elise a laissé sa place aux élèves qui ont voulu la remplacer comme chef d’orchestre.
Elise nous a aussi joué des airs de trompette dont le thème de Harry Potter.
C’était un moment amusant mais fatigant et parfois difficile.
La classe de CM1/CM2