fête des feuilles
3e séance : fabrication de masques
Article mis en ligne le 4 décembre 2010

par Catherine Oury

Et voici le reportage de la dernière séance de la « fête des feuilles » qui arrive en complément de notre grand projet « Mon jardin dans mon école »

Le 19 Novembre, si vous vous rappelez bien les enfants sont allés au parc pour visiter les oeuvres des artistes et glaner différents végétaux pour leur projet de masque.

Aujourd’hui, ils ont repris leur projet qu’ils avaient dessiné, ils ont posé sur leur projet les différents végétaux qu’ils souhaitaient utiliser lors de la 1re séance et une fois tous les éléments recueillis, à l’aide de percerettes, de fils de fer, de colle, d’imagination et d’enthousiasme, ils se sont mis à l’oeuvre avec l’aide de 6 mamans qui nous ont aidés dans cet atelier : ce qui m’a permis de filmer, de photographier pour un futur DVD.

Voici quelques images :

Les enfants au travail

Et quelques réalisations plastiques

Cette aventure a permis aux enfants de découvrir des végétaux dans le domaine plastique. En classe, nous poursuivons notre approche plutôt botanique avec nos plantations de bulbes en classe et dans notre jardin d’école : nous observons l’évolution et gr^ce à des expériences nous travaillons sur ce qui se passe caché sous la terre et ce qui se passe à l’extérieur.

Un grand MERCI à CHANTAL, notre artiste, qui nous a suivis tout au long de ce parcours végétal.Et aussi un grand MERCI à nos parents volontaires pour venir travailler avec nous toute une après-midi.

La journée s’est terminée en chanson pour apaiser un peu tout le monde.

Catherine OURY