La Semaine Musicale se prépare...
Article mis en ligne le 8 avril 2010

par Directrice de l’école élémentaire Jules Verne

Dans le cadre de notre projet Musique de l’année, nous organisons pour toutes les classes de l’école élémentaire Jules Verne une semaine banalisée « SEMAINE MUSICALE » au cours de laquelle les emplois du temps des classes seront modifiés et consacrés principalement à la Musique et à la Danse. Elle aura lieu au retour des vacances de printemps :

du lundi 26 avril au vendredi 30 avril

En effet, nous avons programmé les activités suivantes :

• Accueils et Sorties des élèves en Musique, mise en place de rituels frappés ou chantés,
  • Plusieurs séances de Musique par niveau de classe sur la semaine
  • Une représentation chaque jour (concert ou danse)
  • Des présentations personnelles par nos élèves musiciens ou danseurs
  • Des séances de vidéo sur les thèmes « Musique » et « Danse »
  • Une initiation à la danse africaine
  • L’enregistrement sur CD des productions sonores des classes
  • La couverture de cet événement par nos fines équipes de reporters en herbe qui sera dans un deuxième temps publiée sur le site internet de notre circonscription.

Enfin, pour clore cet événement, Vendredi 30 avril à 18 heures dans la cour de l’école, deux grands concerts pour tous (familles et enfants) avec en 1re partie, « Les P’tits Blaireaux » et en 2e partie, « Les Haricots Libres », suivis d’un bal chorégraphié Parent/Enfant.