8 - Ecole maternelle Anatole France

Une lettre pour Yoann
Publié le 9 septembre 2011
par Sophie Mirassou

Comment mettre la photo ici ?

tortue1web

A la manière de Paul Klee, Grande Section
Publié le 17 février 2010
par Stéphanie Tinel

Quelques photos du dernier travail d’arts visuels. Nous avons travaillé sur l’autoportrait à la manière de Paul Klee.

Voici en images le déroulement de l’activité !

Tout d’abord, le coloriage à la craie grasse de 12 carrés de papier canson, travail minutieux car il fallait laisser le moins (…)

La galette des rois à l’école Anatole France
Publié le 1er février 2010
par Stéphanie Tinel

Jeudi 28 janvier, toute l’école s’est réunie dans la salle de motricité afin de déguster de délicieuses brioches des rois. Chaque classe a pu admirer les couronnes des autres classes, et chaque classe est repartie convaincue que ses couronnes étaient plus belles que les autres !

A vous (…)

Fête des lumières dans notre école
Publié le 13 décembre 2009
par Stéphanie Tinel

La fête des lumières a bien eu lieu à l’école maternelle Anatole France ! Nous avons procédé à l’illumination de la cour de récréation. Nous avons eu la chance de bénéficier d’un temps clément, doux, sec et sans vent !

Bientôt la fête des lumières à l’école Anatole France
Publié le 18 novembre 2009
par Stéphanie Tinel

Cette année encore, nous vous invitons à participer à la fête des lumières le mardi 8 décembre à partir de 18h00. Grâce aux nombreuses créations de vos enfants, vous pourrez découvrir notre école illuminée.

Pour la sécurité, l’entrée se fera par le portail de la cour (rue Julien) et vous (…)