On est câblés !
Publié le 20 octobre 2011
par Stéphane Charvet

La classe a accueilli il y a quelques jours une nouvelle toile... pas d’araignée car le ménage est bien fait, mais la toile mondiale qu’on appelle internet.

Les services techniques de la Ville de Lyon sont passés un mercredi pour faire passer un câble des deux côtés du tableau et en bas de (…)

La tablette interactive
Publié le 13 octobre 2010

– Depuis quelques semaines, les 2 classes de CM2 de Meynis s’initient aux nouvelles technologies grâce à du matériel informatique alloué par l’Inspection Académique : un PC portable, un écran télescopique, un vidéoprojecteur et 2 tablettes numériques mobiles.

– La tablette mobile (…)

Du TBI à la TI : kezako ?
Publié le 16 juin 2010
par Stéphane Charvet

Lorsque les deux CM2 de l’école Meynis ont postulé pour l’obtention d’un TBI ou tableau blanc interactif, leur surprise a été grande quand ils ont vu arriver une TI ou tablette interactive. Alors que le premier est un véritable tableau sur lequel les élèves ou le professeur écrivent avec un (…)