1- La vie de l’école

Petit déjeuner artistique

L’artiste Linda Sanchez, débutant sa résidence d’artiste à l’école maternelle Etienne Dolet dans le cadre du programme, Enfance Art et Langages

est heureuse de vous inviter, petits et grands, pour une première rencontre autour de quelques unes de ses oeuvres.

Au cours d’un petit déjeuner (…)

Enfance Art et Langages
Publié le 27 septembre 2010
par Directrice de l’école maternelle Etienne Dolet

Toute l’école maternelle s’engage, à partir de cette rentrée et pour deux ou trois ans, dans le dispositif ENFANCE ART et LANGAGES.

Nous accueillerons donc, dès le mois de novembre, une artiste en résidence, Linda Sanchez.

Durant cette année, les 4 classes travailleront sur un projet (…)

La visite à l’Aquarium

C’est dans l’excitation et sous la pluie que les 4 classes de l’école se sont rendues à l’Aquarium de Lyon.

Chaque classe avait travaillé (dans le cadre d’un projet de cycle) sur les poissons et, à cette occasion avait accueilli un aquarium par classe.

La visite s’est déroulée en deux temps (…)

Les parents déjeunent à la cantine

"Menu du jour :

– radis

– omelette

– haricots verts

– munster

– pavé au chocolat

Alors, le repas ?!

C’était très bon ! Mention spéciale aux haricots bio !

Les enfants se sont montrés curieux (« C’est quoi ce fromage ? ») et ont mangé avec appétit. Ils sont incités à manger mais on ne (…)

Compte-rendu du marché de Noël
Publié le 18 décembre 2009
par Directrice de l’école maternelle Etienne Dolet

Lundi 7 décembre, à partir de 16h30, les parents ont eu la joie de découvrir les objets confectionnés par leurs enfants pour le marché de Noël.

Les 4 classes de l’école maternelle Dolet avaient préparé :

– des sets de table

– des suspensions pour le sapins

– des cartes de voeux

– des (…)