LAND ART

Land Art : tendance de l’art contemporain apparue aux USA vers la fin des années 60.

Elle se caractérise par un travail dans et avec la nature.

Cette activité artistique a été réalisée ce trimestre par toutes les classes de l’école avec la participation des parents et des jardiniers de la (…)

Chassons les oeufs !

Jeudi 1er avril, les enfants, ravis, ont découvert, bien cachés dans le jardin, une multitude de sujets de pâques en chocolat. Chacun a pu remporter son butin dans de petits paniers fabriqués dans toutes les classes.... et le soleil entre deux averses a bien voulu se montrer. (…)

Comme ARCIMBOLDO
Publié le 8 décembre 2009
par Directrice de l’école maternelle Jules Verne

A l’ école maternelle Jules Verne, les enfants de la classe des moyens ont imaginé des bonhommes en utilisant des légumes d’automne, inspirés par le tableau "L’Automne" de Giuseppe Arcimboldo

Ces assemblages éphémères ont terminé en succulente soupe !