A un cheveu près...
Article mis en ligne le 18 mai 2010
dernière modification le 6 mai 2010

par Patrick Chanéac

Le mercredi 24 mars 2010, les équipes 1 et 2 de l’école Pompidou ont participé au championnat académique du Rhône qui réunissait 22 équipes.
Après avoir bataillé toute la journée, l’équipe 1 a terminé première ex aequo avec l’école de la Nativité de Villeurbanne.
Pour départager les deux premiers, les deux équipes ont du s’affronter une nouvelle fois et cette partie supplémentaire (blitz) s’est terminée par un nouveau score nul.
L’équipe 2, quant à elle, a obtenu une treizième place prometteuse.
C’est par un point défini du réglement, privilégiant le résultat de l’échiquier numéro 1, que la victoire s’est vue attribuée à l’école villeurbannaise qui se qualifie ainsi pour le championnat de France.
Beaucoup de regrets pour notre école, qui après un magnifique parcours, ne pourra se rendre en région parisienne pour disputer le titre national.