La semaine du goût
Article mis en ligne le 28 octobre 2009

par Stéphane Charvet

Pour ses 20 ans, la semaine du goût s’est invitée à l’école Meynis, pour le plus grand plaisir des CM2...

Le jeudi 15 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, Mme Boissy de la boucherie Boissy située place Rouget de Lisle a rendu visite à la classe des CM2 de M. Charvet, à l’école Meynis. Dans ses bagages, outre l’expérience d’une vie passée au service de la boucherie, Mme Boissy avait emporté de la viande de tradition bouchère et le nécessaire pour la faire cuire.

• Lisons ce que Oscar nous raconte sur cet événement : Madame Boissy est venue dans notre classe pour la 20e semaine du goût, elle nous a expliqué comment on pouvait cuisiner la viande (au four ou au barbecue). Puis nous avons fait des fiches d’exercices, pendant que les filles cuisinaient de la viande.
    Après ce fut à notre tour de cuisiner de la viande, nous avons cuisiné du bœuf, du veau et de l’agneau sur du pain avec de la moutarde, c’était très bon. Puis elle nous a donné un diplôme, des autocollants et on a eu le droit de garder la blouse et la toque
    .

Ensuite les enfants ont fait un dessin qu’ils ont offert, par mon intermédiaire, à Mme Boissy pour la remercier. Je vous laisse apprécier leur talent artistique :

• Je pense que les enfants garderont un excellent souvenir de cette semaine du goût. Rendez-vous l’année prochaine ?

S. Charvet