Compte rendu du Conseil d’Ecole Février 2011
Article mis en ligne le 19 mai 2011
dernière modification le 18 mai 2011

par Enseignante école maternelle Charial

Dans le cadre du projet d’école 2008-2012 « Mieux parler pour entrer dans le monde de l’écrit », les classes mettent progressivement en place le « classeur de mots ».

Des contes traditionnels sont étudiés ...

Le compte rendu du Conseil d’école est également affiché

devant le bureau de la directrice et devant chaque classe.

Quelques points du règlement de l’école sont à repréciser :

 Les enfants doivent être en « bon état de santé et non fiévreux » (risques de contagion).

 Les parents doivent emmener les enfants dans les classes, et ce pour des raisons de sécurité. Ceci est particulièrement valable pour les classes de grandes sections situées en haut des escaliers (risque de chute dans l’escalier…).

 Les poussettes doivent impérativement être mises dans le « local à poussettes » (situé à droite de l’entrée), et non dans l’entrée ou devant les escaliers, ce qui empêche la circulation. Il est rappelé que dans de nombreuses écoles, les poussettes ne rentrent pas. Ce point sera ajouté lors d’un prochain vote du règlement.

 Les portes de l’école ferment le matin à 8h40. Les retards perturbent la vie de classe, très intense à cette heure (décompte pour la cantine, préparation du goûter du matin). En outre, en cas d’absence des ATSEM, les enseignantes ne peuvent pas laisser leurs élèves pour ouvrir au seul retardataire. En cas de retard, la porte ne sera plus ouverte.

 De même, le soir la garderie se termine à 17h45. Les horaires sont affichés sur la porte de l’école.

Dernier Conseil d’école , Mardi 24 mai à 18h.