Soirée de clôture
Article mis en ligne le 2 mai 2010
dernière modification le 21 juin 2010

par Directrice de l’école élémentaire Jules Verne

Le dernier jour de la semaine, un concert s’est déroulé dans le petit gymnase.

En première partie, on a écouté trois morceaux des « Petits Blaireaux », groupe composé de Paul, trompettiste, Maxence, bassiste, Lucas, guitariste et Maêl à la derbouka. Tous sont scolarisés à l’école Jules Verne.

En deuxième partie, « Les Haricots libres » se sont produits pendant 1h30, il y avait quatre musiciens et une chanteuse.Ils s’étaient installés sur les caisses en bois de gymnastique pour faire comme une scène.

Ils ont chanté « l’araignée, le caméléon, le patron, Jean-Claude… » et à la dernière chanson ils ont fait participer les enfants.
C’était amusant et agréable à l’oreille.

Après le concert, nous avons formé une grande ronde dans la cour et une danseuse appelée Nathalie nous a appris 2 danses chorégraphiées.

La première était assez rigolote ; on se frotte les mains, on les secoue, on se shampouine les cheveux, on hausse les épaules et on bouge son bassin.

Ensuite, on ressert le cercle puis on le dessert et on frotte le dos de son voisin de droite puis de celui de gauche et on marche sur le cercle dans un sens puis dans l’autre.

La deuxième danse porte sur le thème de « la promenade ». On marche, on s’arrête, on marche, on s’arrête et ainsi de suite. Quand on s’arrête, on prend des positions bizarres. A un moment,on choisit un binôme, on lui prend la main et on fait des gestes avec puis on marche à nouveau.

Ces danses étaient faciles et amusantes.

Kémil, Barnabé, Cédric, Ihsan, Lucas, Etienne, Lise, Agathe et Océane