6 - Ecole maternelle Dolet

Petit déjeuner artistique

L’artiste Linda Sanchez, débutant sa résidence d’artiste à l’école maternelle Etienne Dolet dans le cadre du programme, Enfance Art et Langages

est heureuse de vous inviter, petits et grands, pour une première rencontre autour de quelques unes de ses oeuvres.

Au cours d’un petit déjeuner (…)

Enfance Art et Langages
Publié le 27 septembre 2010
par Directrice de l’école maternelle Etienne Dolet

Toute l’école maternelle s’engage, à partir de cette rentrée et pour deux ou trois ans, dans le dispositif ENFANCE ART et LANGAGES.

Nous accueillerons donc, dès le mois de novembre, une artiste en résidence, Linda Sanchez.

Durant cette année, les 4 classes travailleront sur un projet (…)

La visite à l’Aquarium

C’est dans l’excitation et sous la pluie que les 4 classes de l’école se sont rendues à l’Aquarium de Lyon.

Chaque classe avait travaillé (dans le cadre d’un projet de cycle) sur les poissons et, à cette occasion avait accueilli un aquarium par classe.

La visite s’est déroulée en deux temps (…)

L’élevage de tétards

Les élèves de la classe ont eu la chance d’étudier l’évolution des tétards.

En deux semaines seulement, les tétards, confortablement installés dans un aquarium, sont passés de tétards sans pattes à de petites grenouilles.

Nous les avons nourris de vers de vase secs et avons installé de l’eau (…)

Des poissons dans la classe
Publié le 27 mai 2010
par Laurence Chanel

Nous observons ces deux poissons rouges depuis plusieurs semaines, les enfants sont ravis de les voir nager, manger...

Ils prennent conscience de leurs besoins différents des nôtres, et apprennent à les respecter : ne pas tapoter l’aquarium, ça les effraie !

Nous avons réalisé deux œuvres (…)