Exposition d’art contemporain
Visite au collège Lacassagne pour les classes de CE2, CM1 et CM2
Article mis en ligne le 12 avril 2010

par Thierry Daffy

Les élèves des classes de Patrick Chanéac, de Jean-Pierre Chiron et de Thierry Daffy ont assisté à une exposition d’art contemporain mi-février 2010.

A cette occasion, le collège Lacassagne a ouvert ses portes exposant ainsi les oeuvres des différents artistes.

- B.Kruger

- S.Neshat

- BK et SN

- A.Bublex

- A.Leccia

- A.Keller

- M.Journiac

- G.Wearing

Les enfants ont pu avoir une première approche de cet art et également en apprécier ces caractéristiques.

Toutes ces oeuvres ont aussi en commun une interrogation : « Quelle est la place du spectateur ? ». Toutes sont en lien avec l’histoire : le baiser, le pop art, le représentation de la femme, le portrait, l’identité et sa représentation......

Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont fait part de leur point vue et de leurs émotions lors de cette visite (voir article : classe 6).