Sortie à Vulcania
Attention les secousses !

C’est le 7 juin dernier que notre classe s’est rendue à Vulcania en Auvergne afin de découvrir ce parc à thème situé en plein coeur des volcans du Puy...

Article mis en ligne le 30 juin 2010
dernière modification le 29 juin 2010

* C’est le 7 juin dernier que notre classe s’est rendue à Vulcania en Auvergne afin de découvrir ce parc à thème situé en plein coeur des volcans du Puy. Malgré les 3 heures de route, les élèves profitent dès leur arrivée d’une des attractions dynamiques célèbres du parc : le simulateur « la Terre en colère », où ils sont confrontés à 6 catastrophes naturelles (avalanche, vague scélérate, coulée de lave, impact de météorite, séisme et tornade). Une entrée en matière plutôt riche en sensations fortes !!!

* Ensuite, c’est l’heure du pique-nique, et malgré l’air frisquet, tout le monde est ravi de se poser pour grignoter un morceau.

* Il ne faut pas traîner car les élèves vont ensuite participer à un atelier autour des séismes avec construction d’un sismographe, puis de maisons fabriquées à l’aide de Kapla et qui seront posées sur une plaque vibrante, le but étant de savoir quelle construction résistera le mieux aux secousses !

* Une fois l’atelier terminé, il nous reste 2 heures pour finir de visiter le parc et ses nombreuses expositions consacrées aux phénomènes terrestres, ainsi que les attractions restantes : le « Dragon Ride », le « Magma Explorer » et « le Réveil des Géants d’Auvergne » pour le plus grand plaisir des élèves.

* La journée se finit tôt mais il faut songer au retour sur Lyon. Les élèves garderont un excellent souvenir de cette journée pas comme les autres !