Le carnaval géant du jeudi 11 Mars
dernière modification le 6 avril 2010

par Hélène Balussaud
QUEL CARNAVAL !!!!

Le grand jour est arrivé : jeudi 11 Mars toute l’école fait son CARNAVAL !!!

Dès le matin, les costumes , maquillages sont préparés dans les neuf classes !

La veille , les grosses têtes ont été vernies, finalisées et l ’affreux bonhomme hiver pendu à la potence dans la salle de gym.

JPEG JPEG

Au cours de la semaine précédente, les élèves des classes de grands sont allés apporter aux commerçants des affiches qu’ils ont écrits en décloisonnement pour signaler le jour du Carnaval, ils ont aussi rédigé en écriture attachée des invitations.

JPEG JPEG JPEG
  • Dans la classe du directeur (classe 1) , les petits portaient tous un chapeau avec plume en papier de soie comme leur grosse tête du chat botté.Gaëlle s’est fait un très beau maquillage de chat et Christian est en marquis de Carabas.
JPEG JPEG
  • Dans la classe d’Odile (classe 2), les petits ont tous des petites oreilles d’ours en fourrure et suivent leur Boucle d’Or.Odile est aussi déguisée en ours.

++++

• Dans la classe de Laure (classe 3), les petits ont des masques de renard et leur maîtresse la galette attachée autour du cou.Ils suivent le renard de Roule Galette.
JPEG
  • Dans la classe d’Hélène (classe 4), les petits ont tous un chapeau renard ainsi qu’une tunique renard, la maîtresse est déguisée comme eux et tous suivent le renard de Poule Rousse.
JPEG JPEG JPEG
  • Dans la classe de Valérie (classe 5), les moyens portent tous un masque de Pinocchio avec un grand nez , Valérie est en Gepetto et ils sont tous derrière leur baleine.
JPEG JPEG
  • Dans la classe de Pascale et Jeanne (classe 6), les moyens portent des masques des différents animaux de la Moufle (Souris...) Pascale est déguisée en vieille russe,et Jeanne en souris , ils suivent la Moufle.

++++

• Dans la classe de Marie (classe 7), les moyens grands ont fabriqué des costumes d’oiseaux : masque et tunique à plumes, des costumes de fée : chapeaux et jupes et une baguette, de chevaux : tunique et masque, de princes : épée et ceinturon,princesses : très jolie robe ,pour l’histoire de Cendrillon, Marie est en marâtre.Ils suivent leur citrouille.
-*-
JPEG
  • Dans la classe de Louisa (classe 8), les grands ont fait des costumes de lapins, chats , cartes, chapeliers fous, Alice, ils portent tous de superbes chapeaux et tee shirts peints. Louisa porte un chapeau.Ils suivent la reine d’Alice aux pays des merveilles.
JPEG JPEG
  • Dans la classe d’Adeline (Classe 9), les filles sont en chaperons rouges avec leur petit panier contenant tout ce qu’il faut : beurre et galette ,les garçons portent des grandes oreilles de loups, la maîtresse est en grand mère tous suivent leur loup.

++++

A 14 h, le défilé se forme, les neuf classes les unes derrière les autres avec leur grosse tête devant portée par des parents volontaires.
Le bonhomme hiver est au milieu dans un char tiré par un vélo électrique, et bien sûr la fanfare devant qui nous fait danser et chanter.

JPEG

Les élèves de l’école primaire déguisés selon leur goût nous suivent.
Quel grand défilé !!!, on marche dans les rues du quartier en criant , chantant.On jette des confettis.

JPEG

On passe dans la rue du Lac, on arrive place Bir Hakeim , là on se place tous autour du bonhomme hiver et ensuite le directeur allume le feu , ce vilain bonhomme hiver disparaît enfin !!!

JPEG JPEG

Tout le monde applaudit, on rentre par la rue Léon Jouhaux, arrivés à l’école on écoute la fanfare avec les parents , tout s’est super bien passé et nous avons passé une très bonne journée de CARNAVAL, ce fût un beau(tous ces enfants en costume, de magnifiques grosses têtes) et grand projet à vivre, les Atsems ainsi que de nombreux parents nous ont apporté leur soutien.Merci à tous.