Défi lecture
Publié le 7 juin 2010
par Thierry Daffy

Le vendredi 12 mars de 9 heures à 11 heures nous avons assisté à notre rencontre du défi lecture avec les élèves de la classe de Cm2 de l’école Charial. Cette rencontre s’est déroulée dans leur établissement.

Elle s’est déroulé en deux temps.

Le premier temps

Etre acteur :

Nous avons (…)

Des sportifs très entraînés
Publié le 7 mai 2010
par Marie-Laure Depaix

A raison de 2 séances par semaine (environ 35mn), les enfants ont été entraînés par leur enseignante.

En lutte : La classe est partagée en 4 équipes. Ils s’installent autour d’un aire de jeu et les équipes se rencontrent à tour de rôle.

Ils apprennent également au cours de ces activités à (…)

Des sportifs très entraînés
Publié le 7 mai 2010
par Isabelle Rolin

Ils apprennent également au cours de ces activités à (…)

les CM1-CM2 au cinéma le Zola
Publié le 12 avril 2010
par Thierry Daffy

Le 12 février 2010, nous sommes allés voir le film King-Kong au cinéma le Zola situé à Villeurbanne.

Voici le résumé du film écrit par Joséphine.

La rencontre

Un cinéaste recherche une actrice pour son film. Il en rencontre une qui lui convient parfaitement, alors, il l’engage.

Le (…)

La maison de la danse
Publié le 12 avril 2010
par Thierry Daffy

Le mardi 09 février 2010, toute la classe de Cm1-Cm2 a assisté au spectacle de la compagnie Käfig à la maison de la danse.

Cette troupe réunissait onze danseurs brésiliens.

C’etait un spectacle de danse hip-hop qui se composait de deux pièces.

La première : Corréria : la course, le rythme (…)