Le jardin potager au Parc de la Tête d’Or
Article mis en ligne le 30 mars 2011
dernière modification le 29 mars 2011

par Nathalie Oddon

Mardi 29 mars, les enfants sont allés au Parc de la Tête d’Or pour participer à une animation intitulée « Le jardin potager ». Cette animation rentre dans le cadre de notre projet jardin (projet commun avec 1 autre CE1 et 1 CP).

Avec les CP et CE1, nous avions déjà planté des bulbes dans notre jardin d’école.
En classe, nous avions fait germer des graines et nous avions observé les conditions de germination.

Aujourd’hui, l’animatrice a expliqué aux enfants comment faire pour s’occuper d’un jardin potager (quels outils utiliser, comment faire du compost....).

Les enfants observent le compost :

Nous avons également travaillé sur le cycle de vie d’un haricot.

Les enfants remettent les images du cycle en ordre :

Enfin, nous avons repiqué du basilic.

De retour en classe, nous avons fait une nouvelle séance de repiquage de basilic : les élèves ayant été très attentifs et très appliqués le matin, ils ont effectué leur repiquage sans aide. Ils sont repartis le soir avec leur petit pot de basilic.