2- VIE DE L’ECOLE

Un espoir en vue !
Publié le 29 mars 2012
par Félix Gentili, IEN

L’école a remporté hier le Championnat Académique d’Echecs et donc est sélectionnée pour les Championnats de France d’Echecs en juin prochain à Hyères.

Tout le monde espère cette année remporter le Championnat de France !

L’équipe de circonscription soutient les élèves ... et les enseignants.

Echecs et ....
Publié le 13 janvier 2011
par Patrick Chanéac

Depuis la rentrée scolaire, les enfants de l’école ont retrouvé le chemin des échiquiers pour la nouvelle saison d’échecs. Après avoir manqué, la saison précédente, de très peu la qualification pour les championnats de France, les joueurs sont pleins d’enthousiasme et d’espoir.

De nombreuses (…)

courir pour progresser
Publié le 13 janvier 2011
par Jean-Pierre Chiron

Le jeudi 18 novembre 2010, l’après-midi, les classes de C.E.2, CM.1 et CM.2 de l’école ont participé à une rencontre de cross au jardin des Petites Soeurs.

Chaque niveau de classe avait une distance différente à courir :

– 1 400 m pouir les CE.2

– 1600 m pour les CM.1

– 1800 m pour les (…)

REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
Publié le 14 décembre 2010
par Thierry Daffy

Election des parents d’élèves :

– Tout parent d’élève, membre ou non d’une association de parents d’élèves, peut présenter une liste de candidats aux élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école. fonction de médiation :

– Les représentants des parents d’élèves (…)

C’est bientôt la Kermesse !
Publié le 13 décembre 2010
par Yves Guillerme

Le vendredi 25 juin 2010, l’école Pompidou fera la fête.

Comme chaque année, une kermesse, organisée par les parents et les

enseignants, offrira aux enfants et à leurs familles, quelques heures de plaisir.

Petits et grands pourront jouer, tenter leur chance à la tombola et se restaurer. (…)