13 - Ecole élémentaire Meynis

Une voix et une guitare
Publié le 11 mars 2012
par Stéphane Charvet

S’il est facile de faire chanter les élèves, il est en revanche beaucoup plus difficile de les faire chanter correctement lorsque l’on n’a pas d’intervenant musique et que la pratique d’un instrument reste malaisé.

Du coup la venue en classe d’une maman chanteuse et d’un guitariste (…)

Kin-Ball chez les CM2
Publié le 12 février 2012
par Stéphane Charvet

Directement venu du Québec, le Kin-Ball est un sport qui oppose 3 équipes sur un demi-terrain de handball. Dans ce sport l’équipe en possession de l’énorme balle doit la frapper et faire en sorte que l’équipe qu’elle a désignée ne puisse la rattraper avant qu’elle ne touche le sol.

Très simple (…)

Prénoms aquatiques
Publié le 21 octobre 2011
par Stéphane Charvet

En quelques séances, les élèves se sont présentés à leur façon en dessinant leur prénom comme s’il était vu sous l’eau.

Après avoir appris à écrire "droit" (orthographe), cette fois ils ont du apprendre à écrire en vagues... Pas si facile !

Il a fallu d’abord tracer des vagues verticales (4 (…)

On est câblés !
Publié le 20 octobre 2011
par Stéphane Charvet

La classe a accueilli il y a quelques jours une nouvelle toile... pas d’araignée car le ménage est bien fait, mais la toile mondiale qu’on appelle internet.

Les services techniques de la Ville de Lyon sont passés un mercredi pour faire passer un câble des deux côtés du tableau et en bas de (…)

Le fumeur artificiel
Publié le 4 mai 2011

Voici comment réaliser un dispositif simple qui vous permettra de mieux comprendre les effets nocifs du tabac sur les poumons.

Il vous suffit d’une bouteille en plastique, de coton hydrophile ou de gaze, de ficelle, de scotch, de pâte à modeler et d’une cigarette. La bouteille représente la (…)