De bien belles Frimousses !
Publié le 4 avril 2011

– Mardi 22 mars, des dames bénévoles de l’UNICEF sont venues en classe pour nous expliquer les droits des enfants et le rôle de l’UNICEF dans le monde. Nous avons décidé de fabriquer des poupées pour aider à la vaccination d’enfants qui n’ont pas les moyens de bien se soigner.

– Les dames nous (…)

Les roses des sables
Publié le 16 décembre 2010

C’est par petits groupes de 4 que les CM2 ont réalisé un "remake" du goûter presque parfait !

Pour une vingtaine de roses des sables, il vous faudra :

– une tablette de chocolat noir

– 125 g de végétaline

– 5 grosses poignées de Corn Flakes

– des caissettes en papier

Casser le chocolat (…)

Piste d’éducation à la sécurité routière
Publié le 11 novembre 2010

– Le vendredi 15 octobre, les CM2 ont passé la partie pratique du brevet de sécurité routière. La semaine précédente, les élèves avaient en classe répondu à une série de questions théoriques sur le code de la route.

– Malgré le temps frisquet, les élèves sont tout excités de découvrir la piste (…)

Comme un poisson dans l’eau
Publié le 16 octobre 2010
par Stéphane Charvet

Cette année l’aquarium des CM2 de M. Charvet a retrouvé sa fonction originale : héberger des poissons. Mais la mise en eau d’un aquarium est soumise à quelques règles... explication en images !

D’abord il faut un meuble suffisamment solide pour supporter un poids important :

Et puis (…)

L’école du désert
Publié le 21 juillet 2010
par Frédéric Tonin

Dans le désert, il fait chaud le jour, et très froid la nuit.

Un brasero réchauffe la tente. C’est la salle de classe, et Romain est là qui écoute Lady Gaga à la radio, bien confortablement installé sur les coussins après avoir rangé la classe et nettoyé le tableau.

Tout à coup, un souffle (…)