Les derniers articles

SPECTACLE de NOËL
Publié le 19 décembre 2009

Jeudi 17 décembre,

C’était un noël avant l’heure au petit gymnase.

Tous les enfants de l’école ont assisté au superbe spectacle musical de Bernard Tom Nardonne. Ils ont pu ainsi montrer leurs talents de chanteurs, mais aussi de danseurs ou de musiciens.

Mon cycle piscine au complexe sportif Antoine Charial
Publié le 14 décembre 2009

Le Mardi à la piscine Charial

Le cycle s’achève bientôt et déjà de gros progrès sont mesurables pour la quasi totalité des enfants.

Voici une séance

Tout d’abord, en classe, je prépare mon projet et pour cela, j’ai à ma disposition, un premier cahier dans lequel avec mes camarades et la (…)

Mon jardin dans mon école
Publié le 11 décembre 2009
par Catherine Oury

LA GRANDE AVENTURE COMMENCE...

Après avoir exploré le monde, aprés avoir voyagé dans l’univers des graines, après avoir découvert de drôles de petits animaux, nos petits CE1 sont prêts pour aborder, s’approprier et surtout comprendre LEUR JARDIN .

Une première découverte des différents (…)

De la plante aux papillons
Publié le 4 décembre 2009
par Magali Lespinasse

Jeudi 3 décembre, direction l’Orangerie du Parc de la tête d’Or.

Léonce nous y attendait pour nous faire vivre une incroyable animation autour des êtres vivants.

Nous avons commencé par classer les vivants en 2 catégories : ceux qui se déplacent et ceux qui ne se déplacent (…)

Tout sur les graines
Publié le 2 décembre 2009
par Catherine Oury

Après avoir exploré le monde en suivant les découvertes des grands navigateurs comme Bougainville et Commerson, qui ont permis de rapporter en Europe bon nombre de plantes utiles,les CE1 sont partis à la découverte des graines.

Graine de café