Les derniers articles

Une voix et une guitare
Publié le 11 mars 2012
par Stéphane Charvet

S’il est facile de faire chanter les élèves, il est en revanche beaucoup plus difficile de les faire chanter correctement lorsque l’on n’a pas d’intervenant musique et que la pratique d’un instrument reste malaisé.

Du coup la venue en classe d’une maman chanteuse et d’un guitariste (…)

Prénoms aquatiques
Publié le 21 octobre 2011
par Stéphane Charvet

En quelques séances, les élèves se sont présentés à leur façon en dessinant leur prénom comme s’il était vu sous l’eau.

Après avoir appris à écrire "droit" (orthographe), cette fois ils ont du apprendre à écrire en vagues... Pas si facile !

Il a fallu d’abord tracer des vagues verticales (4 (…)

Les dragons de Meynis
Publié le 12 décembre 2010
par Cécile Thiery

DRAGON DE L’EAU : fait par Chloé, Lorraine, Cristiana, Anna et Mohamed.

– « Nous avons mis du temps pour réaliser ce dragon. Nous avons peint le corps à l’encre en vert et bleu turquoise. Puis nous avons ensuite collé des écailles bleues, blanches et brillantes. Nous sommes contents du (…)

Classe péniche
Publié le 7 novembre 2010
par Nathalie Oddon

[fond vert clair]Les CE1 et CE2 sont partis en classe - péniche jeudi 4 et vendredi 5 novembre.fond vert clair]

Au programme de ces 2 jours riches en apprentissages :

– lecture de paysage tout au long du parcours.

– découverte de la mare et pêche aux invertébrés.

– approfondissement sur (…)

Notre spectacle de théâtre et danse
Publié le 7 juillet 2010
par Frédéric Tonin

(texte 1)

Hier nous avons présenté notre spectacle de théâtre et danse aux parents du collège Gilbert Dru. Nous étions très contents et les parents étaient ravis de découvrir notre spectacle.

La première danse a été très réussie et les pièces se sont drôlement bien déroulées. (…)