Le fumeur artificiel
Publié le 4 mai 2011

Voici comment réaliser un dispositif simple qui vous permettra de mieux comprendre les effets nocifs du tabac sur les poumons.

Il vous suffit d’une bouteille en plastique, de coton hydrophile ou de gaze, de ficelle, de scotch, de pâte à modeler et d’une cigarette. La bouteille représente la (…)

Explosion florale
Publié le 2 juin 2010
par Stéphane Charvet,
Laurence Platel

Le printemps se termine et l’été pointe déjà le bout de son nez. Même si la température ne nous paraît pas bien clémente, elle n’a pas empêché nos fleurs de pousser comme nos élèves l’avaient espéré.

Après les premiers crocus, les CP et les CM2 ont pu observer dans leurs bacs respectifs les (…)

Les phasmes débarquent à Meynis
Publié le 28 mai 2010
par Stéphane Charvet

Après une visite faite au parc de la Tête d’or concernant l’exposition Darwin et l’évolution, l’animateur nous a donné des oeufs de phasme cornu (Baculum extradentatum).

Nous les avons amenés à l’école et installés dans un aquarium transformé pour l’occasion en terrarium. Après (…)

Animations "tri des déchets" au CP
Publié le 5 janvier 2010
par Laurence Platel

Séance 1 :

Lundi 23 novembre, Aurélie, une animatrice de la FRAPNA ( Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature) est venue à l’école pour nous parler du tri des déchets et des poubelles qui débordent.

Nous avons appris que certains objets que nous jetons pouvaient être transformés pour (…)

Le tri des déchets
Publié le 29 novembre 2009
par Anne-Frédérique Coureau

Jeudi 19 novembre 2009, une dame de la frapna est venue pour parler des choses recyclables dans notre classe. On a vu une vidéo qui parlait de la pollution. On a trié des ordures. La poubelle n’était pas contente car il y avait trop de déchets.

Ça m’a beaucoup plu.

Camille