Kin-Ball chez les CM2
Publié le 12 février 2012
par Stéphane Charvet

Directement venu du Québec, le Kin-Ball est un sport qui oppose 3 équipes sur un demi-terrain de handball. Dans ce sport l’équipe en possession de l’énorme balle doit la frapper et faire en sorte que l’équipe qu’elle a désignée ne puisse la rattraper avant qu’elle ne touche le sol.

Très simple (…)

LES CE2 AU PARC BAZIN
Publié le 9 décembre 2009
par Anne-Claire Bonnand,
Florence Serratrice,
Sabrina Duquet

Les trois classes de CE2 de l’école Meynis ont couru mardi 24 novembre au parc Bazin (près de la voie de l’Est). Trois départs ont été donnés : 1 200 m, 1 400 m et 1 600 m. Les élèves avaient choisi en classe la distance à parcourir après une série d’entrainement.

Merci aux parents (…)

Le cross au parc Bazin...Troisième volet.
Publié le 4 décembre 2009
par Marjorie Olivier

Le jeudi 26 novembre 2009, l’après-midi, les élèves de CM1 et CM1/CM2 de l’école Meynis ont participé à un cross au parc Bazin. Grâce à une météo clémente et une bonne organisation (un grand merci aux adultes accompagnateurs), cette rencontre sportive a été une réussite.

Cross au parc Bazin
Publié le 29 novembre 2009
par Anne-Frédérique Coureau

Le cross départemental, ayant été annulé du fait du mauvais temps, les élèves de CP et de CE1 de l’école Meynis ont pu participer à un cross interne.

Ce cross s’est déroulé le jeudi 26 novembre après-midi au parc Bazin.

Un grand merci aux parents accompagnateurs.