Activités scolaires 2009-2010

Bientôt le baptême de l’air !
Publié le 17 mai 2011
par Fabienne Petit-Jean

Préparation du baptême de l’air !!!

L’association les Chevaliers du Ciel, avec son action "rêves de gosses" a pour objectifs de faire découvrir les plaisirs du vol en avions légers à des enfants ; enfants « ordinaires » ou enfants handicapés, malades ou défavorisés.

Par cette action, chacun (…)

Elections
Publié le 6 octobre 2010
par Sylvette Pistilli

Le 15 octobre 2 010, chaque classe de l’école Condorcet élira ses 2 délégués pour le conseil des enfants.

Ce conseil composé de 20 délégués et présidé par une enseignante ou la directrice de l’école permet aux élèves de faire différentes propositions pour un meilleur vivre ensemble au sein de (…)

Nouvelle policière de Clarisse, Maïtena et Astrid

Panique à la maison

chapitre 1

Je suis un petit garçon appelé Einstein. Je veux aller prendre mon petit-déjeuner, j’appelle ma sœur mais elle n’est toujours pas là. Donc je vais dans sa chambre quand soudain je la vois toujours endormie.

Elle est ridée, pâle et elle a les paupières (…)

Nouvelle policière de Natalia, Emma, Assia et Amandine

Chapitre 1

Lundi 18 janvier 2010 j’entre dans la chambre de ma sœur.

Je la secoue mais elle ne se réveille pas, je suis pris de panique et j’appelle le docteur.

Le docteur l’ausculte. Ensuite je le raccompagne à la porte. Il me dit qu’elle a été empoisonnée, qu’il faut attendre son réveil (…)

Nouvelle policière de Joséphine, Marie et Audeline

Chapitre 1

J’attends depuis longtemps, mais ma sœur n’est toujours pas descendue. Je monte voir ce qui se passe dans la chambre de Bernadette.

– Réveille toi ! criai- je.

Je la vois allongée sur son lit, les yeux fermés. Elle a les cheveux lisses, son pyjama rose, sa lampe allumée, et sa (…)