Vendredi 30 avril - C’est dans la boîte !
Article mis en ligne le 30 avril 2010

par Directrice de l’école élémentaire Jules Verne

Dernière journée de cette semaine consacrée à la musique. De grands moments attendus par tous...

Une arrivée à l’école où le silence est à l’honneur pour cette dernière journée de la semaine musicale :

rituel musical : la montée en classe au son du "silence", extrêmement rare dans une école !

poursuite des rencontres des élèves avec le groupe des "Haricots Libres" et avec Julien et ses "guitares" : oud, guitare et mandoline.

accueil d’un studio d’enregistrement pour les chants des classes. Un timing serré pour créer le CD des productions des élèves.

concert des élèves de l’école musiciens ou danseurs.

rassemblement des élèves pour l’interprétation du chant commun avant la sortie des classes.

pour la grande soirée de clôture, l’école s’ouvre aux familles : concert des "Haricots Libres", avec en première partie "Les Ptits Blaireaux", suivi d’un bal chorégraphié.