Ben à Jouhaux
Publié le 24 juin 2010
par Hélène Balussaud

Réinvestissement de la visite des grands d’Adeline à l’exposition "Strip tease intégrale" au MAC le 28 Mai.

Décision de reprendre le travail de l’artiste quant à un geste et travail d’écriture en attachée.

Au cours de la première séance, les élèves se mettent en groupe de deux, ils cherchent (…)

Show musical
Publié le 30 avril 2010
par Hélène Balussaud

Et oui la date c’est le Mardi 4 mai cette année à 19heures !!!

Nous faisons nos dernières répétitions dont une sur scène mardi matin, la pression monte !!

Après un travail sur toute l’année (nous chantons tous les jeudis matins) avec notre guitariste professionnel Alain Ducret , l’école (…)

Traits modernes à la bibliothèque de la Part Dieu
Publié le 20 avril 2010
par Hélène Balussaud

Réinvestissement de la visite de la classe des grands d’Adeline à l’exposition "Traits modernes à la bibliothèque de la Part Dieu."

Travail réalisé en décloisonnement par groupes de sept avec la maîtresse des petits.

Rappel de la visite, comment s’appelait cette exposition ? d’après vous (…)

Le carnaval géant du jeudi 11 Mars
Publié le 13 mars 2010
par Hélène Balussaud

Le grand jour est arrivé : jeudi 11 Mars toute l’école fait son CARNAVAL !!!

__ornement.png__

Dès le matin, les costumes , maquillages sont préparés dans les neuf classes !

La veille , les grosses têtes ont été vernies, finalisées et l ’affreux bonhomme hiver pendu à la potence dans la (…)

Les pros de la grosse tête à l’école maternelle Léon Jouhaux
Publié le 5 février 2010
par Hélène Balussaud