2010-2011

Les jardiniers de l’école "Mon jardin dans mon école"
Publié le 24 avril 2011

Jeudi 21 Avril 2011

Ce matin les enfants ont repiqué leurs semis et ce fut l’occasion de ré-exploiter l’animation POTAGER 1 : comment faire pour repiquer ?

Par ailleurs nous avons abordé une nouvelle notion : la mise en sommeil de nos bulbes d’automne pour une future plantation l’année (…)

Le voyage d’une petite graine
Publié le 10 avril 2011
par Catherine Oury

Novembre 2010, nos petits jardiniers en herbe plantent des bulbes de narcisses et de jonquilles dans le jardin de l’école.

Quatre mois plus tard, voici le résultat :

Un jardin bien fleuri.

Entre temps,nous avons semé des graines pour pouvoir à nouveau fleurir notre (…)

Le jardin potager au Parc de la Tête d’Or
Publié le 30 mars 2011
par Nathalie Oddon

Mardi 29 mars, les enfants sont allés au Parc de la Tête d’Or pour participer à une animation intitulée "Le jardin potager". Cette animation rentre dans le cadre de notre projet jardin (projet commun avec 1 autre CE1 et 1 CP).

Avec les CP et CE1, nous avions déjà planté des bulbes dans notre (…)

La fête des feuilles continue....
Publié le 19 décembre 2010
par Catherine Oury

Après les masques, mis en valeur pour une expo dans nos couloirs,merci aux mamans pour leur aide, mes petits CE1 se sont lancés dans de drôles de personnages :

Recette :

– un morceau de bois,

– de la peinture,

– du maïs,

– de la pampa,

– des feuilles,

– du lierre

– un peu (…)

Fête des feuilles
Publié le 16 décembre 2010
par Nathalie Oddon

Après avoir récolté des feuilles, des pommes de pin, des branches... au Parc de la Tête d’Or, les CE1 ont créé de superbes masques.

Ils ont été dirigés par Chantal, l’artiste qui a guidé la classe tout au long de cette fête. Deux mamans d’élèves ont également aidé nos artistes en (…)